6 janvier 2017

Procédure d’inscription en ligne aux activités du Club

Partagez cette page!

Les inscriptions aux activités du Club des Maîtres patineurs de Montréal se font via le portail de gestion des patineurs du système du Club.  Vous pouvez accéder au système à l’adresse suivante: https://cmpm.pbelanger.me/members

Si vous disposez déjà d’un compte, entrez vos informations de connexion ou cliquez le bouton « Mot de passe oublié » pour réinitialiser votre mot de passe si vous l’avez oublié.  Procédez ensuite à votre inscription.

 

Se créer un compte sur le portail

Les patineurs ne disposant pas d’un accès au portail devront se créer un compte en suivant la procédure suivante:

1. Cliquez le bouton « Créer un compte » et remplissez le formulaire de création de compte en vous assurant de remplir tous les champs obligatoires marqués d’un astérisque.  Si vous êtes déjà accrédités à la FPVQ, vous devez aussi fournir votre numéro de membre FPVQ.  Acceptez les termes et conditions d’utilisation de l’application et complétez le re-Captcha au bas du formulaire en cochant la case « Je ne suis pas un robot » et cliquez le bouton « Créer » pour créer votre compte.

 

2. Après avoir créé votre compte, le système vous enverra un courriel pour confirmer votre adresse courriel.  Sur réception de ce courriel, cliquez le lien que vous y trouverez ou copiez-le dans la barre d’adresse de votre navigateur pour confirmer votre adresse courriel.  Vous disposez de sept jours pour confirmer votre compte sans quoi celui-ci sera effacé et vous devrez recommencer le processus.  Une fois la confirmation complétée, cliquez le bouton « Retour » pour revenir à la page d’authentification et entrez vos informations de connexion.

 

 

3. Lors de votre premier accès à l’application, vous devrez fournir vos contacts d’urgence et remplir votre fiche médicale.  Ces deux étapes sont obligatoires pour tous les patineurs.  Commencez d’abord par fournir au-moins un contact d’urgence.  Ajoutez autant de contacts que vous le désirez et cliquez sur le bouton « Passez aux informations médicales ».

 

4. Remplissez le formulaire médical en vous assurant de remplir tous les champs obligatoires marqués d’un astérisque.  Ces informations sont très importantes et doivent être le plus justes possibles.  Elles seront transmises au personnel médical en cas d’accident si vous deviez être transporté(e) à l’hôpital.  Une fois la fiche remplie, cliquez le bouton « Créer » pour créer votre fiche médicale. Pour participer aux activités du Club, vous devez avoir une carte d’assurance maladie valide (non expirée) au moment où se tiennent les activités.

 

5. Une fois votre fiche médicale créée, vous aurez accès au portail patineurs

 

 

 

Inscription aux activités

1. Pour vous inscrire à une activité, accédez la la section « Mes inscriptions » dans le menu de gauche et cliquez le bouton « Nouvelle inscription ».

 

2. Choisissez le club « Club des Maîtres Patineurs de Montréal » dans la liste des clubs.  Une liste de forfaits disponibles apparaîtra en dessous de la liste.  Repérez le forfait qui correspond à l’activité à laquelle vous souhaitez vous inscrire.  Cliquez l’icône « i » à droite du forfait pour obtenir plus de détails sur celui-ci.  Choisissez le forfait auquel vous désirez vous inscrire en sélectionnant le bouton « Choisir » à droite du forfait désiré et cliquez le bouton « Soumettre ».

 

3. Révisez les informations de votre inscription, acceptez les termes relatifs à l’inscription en cochant la case « Je confirme avoir lu et accepté les termes de l’inscription ci-dessus » et choisissez le mode de paiement désiré.  Finalement, cliquez le bouton « Confirmer l’inscription » pour confirmer votre inscription.

 

4. Si vous choisissez PayPal comme mode de paiement, vous serez redirigé vers le site de PayPal où vous pourrez effectuer votre paiement.  Il n’est pas nécessaire de posséder un compte PayPal pour effectuer les paiements.  Via PayPal, il vous sera possible d’effectuer votre paiement par virement bancaire ou carte de crédit.

 

5. Vous recevrez un premier courriel confirmant votre demande d’inscription à l’activité choisie.  Un deuxième courriel vous sera envoyé lorsque votre inscription aura été confirmée par un gestionnaire du club.

Partagez cette page!